Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadioplayer France embarque dans les véhicules Renault et scelle un partenariat avec Amazon

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/05/2022

Radioplayer France embarque dans les véhicules Renault et scelle un partenariat avec Amazon

A l’occasion de son premier anniversaire, Radioplayer France, plateforme d’écoute gratuite qui regroupe 230 radios, 700 webradios et 200 000 podcasts, a dévoilé son bilan. 500 000 téléchargements ont été enregistrés sur les magasins d’applications générant 3,5 millions d’écoutes de plus de 30 secondes.
Outre une nouvelle éditorialisation des podcasts proposées par les radios référencées, avec un accès géolocalisé, Radioplayer France a annoncé la conclusion de deux partenariats : l’un avec Amazon France autour de l'enceinte Alexa «pour devenir la porte d'entrée des radios par défaut sur Alexa» a expliqué Yann Legarson, directeur général de Radioplayer France. 
L’autre partenariat concerne le constructeur Renault qui embarquera d’ici la fin de l’année le service sur ses nouveaux modèles Megane et Austral. La version de l’application développée pour le constructeur français proposera l'ensemble des radios, webradios et podcasts de Radioplayer France ainsi que les déclinaisons européennes et canadienne de l'application, dont le réseau est présent dans 14 pays européens et au Canada. Dans un second temps, l'application sera présente dans l'ensemble des véhicules Renault  équipés du système multimédia maison OpenR Link. L'application est aussi disponible via Android Auto, Apple CarPlay ou depuis le système Android Automotive. 
Lancée en avril 2021 en France par six groupes de radios (voir archive), Radioplayer s'appuie sur une technologie développée en Angleterre. Elle s'est positionnée comme une réponse à la concurrence des géants du Net (assistants vocaux, enceintes connectées, applications de  podcasts...) et services de streaming (Tune In, Radioline...), en donnant accès à la totalité de leurs contenus sur une seule plateforme gratuite.
 
Partager