|

Radio : le groupe Lagardère veut fermer 30 stations Virgin Radio et RFM en régions

Radio : le groupe Lagardère veut fermer 30 stations Virgin Radio et RFM en régions
Un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoyant la suppression d’une trentaine de postes menace l’existence de trente stations régionales sur 71 des réseaux Virgin Radio et RFM, alertent les syndicats CGT Régions et CFDT-SNME Régions.
Dans le détail, le groupe Lagardère, propriétaire des réseaux Virgin Radio et RFM, prévoit de «fermer 30 de ses 71 stations en régions (26 Virgin Radio et 4 RFM) et de supprimer 34 postes : 30 journalistes et 4 animateurs», précisent les deux syndicats, dans un communiqué.
«Pour justifier son projet, la direction des deux radios évoque une baisse globale de l’écoute des radios, spécifiquement des radios musicales concurrencées par les plateformes de streaming», développent-ils.
D’après l’intersyndicale, «la gestion erratique du groupe Lagardère suffit, en revanche, à expliquer ce naufrage que les autres grandes radios généralistes n’ont pas connu». Sollicité par l’AFP, le groupe Lagardère, dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, n’a pas souhaité commenter.
«On demande le maintien de toutes les stations pour conserver un maillage territorial qui correspond au cahier des charges défini avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel», a affirmé une source intersyndicale à l’AFP. Pour l’heure, la mise en œuvre du plan de sauvegarde de l’emploi reste suspendue à l’examen du dossier par le CSA, explique cette même source.
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription