Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadio France renforce son agence d’information interne qui devient l’Agence Radio France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/03/2022

Radio France renforce son agence d’information interne qui devient l’Agence Radio France

L’Agence franceinfo se développe et devient l’Agence Radio France, au service de l’ensemble des rédactions des antennes de Radio France. L’Agence créée en 2016 et qui diffuse 20 000 dépêches par an voit ses effectifs passer de 17 à 23 journalistes.
Elle se met ainsi encore plus au service de l’ensemble des antennes de Radio France. Elle approfondira en particulier sa collaboration étroite avec France Bleu afin de cultiver la remontée de l’information de terrain. Afin d’accompagner ce nouveau chapitre de l’histoire de l’Agence, Sibyle Veil, Présidente de Radio France, nomme Estelle Cognacq, Directrice de l’Agence Radio France. Maxence Petitjean en assurera la direction adjointe.
Estelle Cognacq, est, depuis janvier 2021, Directrice de la Rédaction de franceinfo. Elle devient, à compter du 31 mars, Directrice de l’Agence Radio France tout en restant Directrice adjointe de franceinfo.
Maxence Petitjean est Directeur adjoint de l'Information, en charge du Numérique depuis 2020. Il devient, à compter du 31 mars, Directeur adjoint de l’Agence Radio France tout en conservant sa fonction de Directeur adjoint de l’Information, en charge du Numérique de France Bleu.
Partager