Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadio France fait de l’appli Radio France l’étendard de son développement numérique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2020

Radio France fait de l’appli Radio France l’étendard de son développement numérique

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, présente la radio comme «le plus moderne des médias traditionnels» et fait de l’appli mobile Radio France la vitrine de la stratégie digitale du groupe.
Lancée en 2018, l’appli accélère ses enrichissements et ses fonctionnalités. Outre l’intégration des flux de ses 7 radios, l’appli héberge désormais tous les contenus des stations en mode podcast sans limite de durée de disponibilité. L’appli s’enrichit de 500 nouvelles heures de contenu chaque jour. Au contraire, soucieux de préserver la distribution des contenus, Radio France distillera, avec accords, ses contenus aux plateformes tierces. A ce titre, un premier accord a été conclu avec Deezer pour que la plateforme de streaming audio puisse diffuser largement les contenus de Radio France. A l’inverse, les plateformes sans accord bénéficieront d’une diffusion restreinte avec des contenus disponibles à partir d’une semaine après diffusion.
Pour Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France, il s’agit d’effacer les frontières entre le linéaire et le podcast grâce à la continuité d’écoute entre les supports ou la possibilité de podcaster un programme en direct. Parmi les innovations récentes ou à venir, figurent le référencement de l’appli dans Carplay et Android Auto ou le lancement du compte utilisateur.
 
Partager