Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadio France : environnement sur France Inter, proximité renforcée sur France Bleu, renfort anti-infox sur Franceinfo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2019

Radio France : environnement sur France Inter, proximité renforcée sur France Bleu, renfort anti-infox sur Franceinfo

Stabilité générale pour France Inter encouragée par ses succès d’audience. Parmi les nouveautés, «La terre au carré» présenté par Mathieu Vidard du lundi au vendredi de 13h30 à 14h30. Également «Pas son genre, l’hebdo» incarné par Giulia Foïs le vendredi de 20h à 21h. Nadia Daam arrive tous les dimanches soir pour la libre-antenne.
 
 
Pour la rentrée 2019, France Bleu met à l’antenne davantage d’information locale avec tous les quarts d’heure en matinale l’essentiel de l’info locale, utile, nécessaire au quotidien : «Info, trafic et mobilité en temps réel». 80% des programmes nationaux évoluent : «Le petit matin» de Thomas Séchier, Arnold Derek à midi, Vanessa Lambert et «Les p’tits bonheurs de France Bleu» de 14h à 16h.
À partir de septembre 2019, ce seront progressivement les 44 stations locales de France Bleu qui diffuseront leur matinale à la télévision sur les décrochages locaux de France 3. France Bleu Nord et France Bleu Creuse rejoindront à l’automne France Bleu Azur et France Bleu Occitanie. L’ensemble du territoire sera ainsi couvert d’ici à 2022.
 

«Informer au plus près du terrain en étant les plus réactifs, être au cœur de l’événement, bannir le conditionnel, mettre toujours en valeur le reportage, manier l’art de l’interview serrée, inviter les meilleurs experts, être accessible à tous les publics.», c’est le mot d’ordre de la radio Franceinfo en pour la saison 2019-2020. Franceinfo se dote d’une cellule antidésinformation, anti «fake news», animée par une équipe de professionnels aguerris. Parmi les autres nouveautés : des nouveaux rendez-vous dans la matinale sur l’environnement et l’international, des nouvelles voix et un nouvel habillage retouché par Jean-Michel Jarre.

Mouv’ s’annonce aujourd’hui comme «le fer de lance en France d’un mouvement culturel global, protéiforme et innovant qui fédère la jeunesse : le hip-hop».
 
 
Les nouveautés de France Culture incluent : un rendez-vous sur la transition écologique dans Les Matins avec Hervé Gardette, l’Histoire au prisme du présent avec Xavier Mauduit, le débat d’actualité par les idées avec Emmanuel Laurentin, le goût du théâtre et de la scène avec Aurélie Charon, une ouverture à la bande dessinée avec une nouvelle émission dédiée et confiée à Victor Macé de Lépinay.
 
 
 
 
 
 
Voir la conférence en vidéo
 

Partager