Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadio France appelle aux candidatures pour faire partie des 8 acteurs de la transition écologique qui bénéficieront d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/04/2021

Radio France appelle aux candidatures pour faire partie des 8 acteurs de la transition écologique qui bénéficieront d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes

Comme annoncé fin 2020 (voir archive), Radio France facilite l’accès à ses espaces pour les acteurs de la transition écologique. Ainsi, le groupe annonce l’ouverture des candidatures à son nouvel espace publicitaire «Transition en commun», qui va accorder gracieusement des espaces à 8 d’entre eux sur les antennes de Radio France ouvertes à la publicité : France Inter, franceinfo et France Bleu.
Les acteurs agissant en faveur de la transition écologique tels que les ONG, associations et autres acteurs privés à but non lucratif peuvent postuler jusqu’au 14 mai. Ils seront sélectionnés selon un cahier des charges prenant en compte la pertinence de la campagne, son impact sur l’environnement, sa dimension collective et ses possibles contributions à l’évolution des comportements, autour de deux thématiques : biodiversité et changement climatique.
Les 8 projets, dont les diffusions s’étaleront sur l’année 2021, seront désignés par un comité composé d’experts indépendants et reconnus dans les domaines de l’environnement, du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire, dont :
  • Sophie Dubuisson-Quellier, Directrice de recherche au CNRS et membre du Haut Conseil pour le climat
  • Valérie Masson-Delmotte, Directrice de recherche au CEA et Vice-Présidente du GIEC
  • Laurent Terrisse, Administrateur de la Fonda, Laboratoire d’idées du monde associatif
  • Éloi Laurent, Économiste français, chercheur à l'Observatoire français des conjonctures économiques
  • Bruno David, Président du Muséum National d’Histoire Naturelle
  • Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP
  • Pierre Galio et Valérie Martin de l'ADEME
 
 
 
Partager