Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRadio Classique renforce sa matinale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/09/2016

Radio Classique renforce sa matinale

Radio Classique (Groupe Les Echos) enrichit sa matinale avec davantage d’économie portée par Renaud Blanc et Nicolas Pierron qui analysent l’actualité économique de 6h15 à 7h50. Michel Grossiord, après 33 ans d’antenne sur Europe 1, rejoint la Matinale de Radio Classique pour présenter chaque matin à 8h30 la revue de presse, aux côtés de Guillaume Durand.
Un nouveau rendez-vous retransmis en direct sur Paris Première (voir archive). Michel Grossiord est également à la tête d’une nouvelle émission politique « L’épreuve de vérité », chaque mardi à 18h30, diffusée également sur Public Sénat, en partenariat avec Les Echos et l’AFP.
Du côté musique et culture, Guy Boyer anime la nouvelle émission « La grande galerie de Radio Classique » dédiée à l’art et à la musique, tous les vendredis à 19h, tandis que Jean-Michel Dhuez présente « Les Week-ends classiques » de 9h30 à 13h chaque samedi et dimanche.
Sur le digital, un nouveau site web arrivera prochainement, avec un nouveau player pour « repenser l’expérience radio », et une grande partie « Magazine » consacrée aux dernières actualités musicales et culturelles. Le site donnera un accès plus rapide aux contenus avec une organisation en timeline « pour donner davantage un effet de live », a indiqué Claire Lénart, Directrice du pôle Arts et Classique du groupe Les Echos.
La radio, dont l’objectif est de « réduire les pertes à un niveau acceptable » selon Francis Morel, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien, poursuit sa diversification avec l’organisation de plus de 60 concerts pour la saison 2016-2017, la coédition de disques et de livres. Au total, la diversification de Radio Classique représente 20% des revenus. 
Partager