|

Radio Classique consolide ses programmes et son modèle

Radio Classique consolide ses programmes et son modèle
Radio Classique capitalise sur sa stratégie de l’an dernier de conquête d’audience (voir archive) et l’amplifie, notamment grâce à la co-acquisition avec le groupe Canal+ de Mezzo en juillet dernier (voir archive).
La grille conserve ses grandes voix (Franck Ferrand, Christian Morin, Laurence Ferrari, Pauline Lambert, Jean Michel Dhuez, Laure Mézan, Francis Drésel et Eve Ruggieri) et accueille de nouvelles personnalités : David Abiker et Emmanuel Faux dans la matinale, Rolando Solo et Gautier Capuçon.
David Abiker rejoint la matinale pour sa revue de presse et animera pendant 3 heures chaque week-end une émission des grands répertoires, Fabrice Lundy anime tous les matins une nouvelle chronique «Territoires d’excellence» dédiée aux PME et ETI français. Quant à Emmanuel Faux, il fait sa rentrée avec une chronique internationale.
Radio Classique innove cette saison dans ses programmes avec Horizons, une émission du week-end, à 13 heures, à la frontière des genres, entre classique et jazz.
Côté revenus, la diversification compte pour 20% des recettes sur un total de 20M de CA du Pôle Classique qui inclut Mezzo. La diversification inclut événements, croisières, livres, CD et accès au streaming via accord avec le site Vialma.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription