Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRachat de M6 : Xavier Niel et Stéphane Courbit tiennent la corde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/09/2022

Rachat de M6 : Xavier Niel et Stéphane Courbit tiennent la corde

Les trois candidats au rachat du groupe M6 commencent à se différencier. Au premier tour, les deux premiers candidats, Xavier Niel et Stéphane Courbit sont dans un mouchoir de poche, autour de 20 euros par action, valorisant M6 à un peu plus de 2,5 milliards d’euros et 1,2 milliard pour les 48,3% que détient Bertelsmann dans la chaine. Xavier Niel est « bien positionné », selon BFM Business.

Le propriétaire de Free, allié à l’italien Mediaset, serait le mieux-disant. Le Tchèque Daniel Kretinsky est loin derrière, selon une source proche du dossier.

« La hiérarchie ne sera pas bousculée et Kretinsky ne sera bientôt plus en lice », assure une source proche du dossier, citée par la chaîne économique. Xavier Niel et Stéphane Courbit devraient donc être choisis pour la finale.

Selon plusieurs analyses, l’offre de Stéphane Courbit soulèverait des interrogations chez les producteurs, alors que son groupe Banijay est un champion dans la production d’émissions de télé (Koh Lanta, Miss France…).

Le projet de Xavier Niel met en avant l’intégration de M6 à une plate-forme européenne alors que Mediaset (Berlusconi) est présent en Italie et en Espagne. Tout en soulignant que ce projet est une « offre française » où Xavier Niel serait président de M6 mais en « co-contrôle » avec les Italiens.

Partager