Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoQuorum Software annonce des changements au sein de sa direction exécutive

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/09/2022

Quorum Software annonce des changements au sein de sa direction exécutive

Quorum Software (Quorum), un leader mondial des logiciels dédiés au secteur énergétique, annonce aujourd’hui que son CEO Gene Austin quittera ses fonctions pour devenir président du conseil d’administration de la société, et que le président Paul Langenbahn succédera à Austin et occupera les postes de président et de CEO. Cette transition prendra effet au 1er octobre.

« Cela a été un honneur et un privilège d’occuper le poste de CEO de Quorum », déclare Austin. « La formidable croissance de ces dernières années, notamment avec les six acquisitions réussies, et la fusion avec Aucerna, ont fait de Quorum un leader mondial des logiciels destinés au secteur énergétique, et ont permis de dépasser les objectifs de croissance en glissement annuel. Ayant travaillé au côté de Paul durant cette dernière année et avec l’expérience exécutive qu’il a acquise dans des sociétés de technologies d’entreprise, je peux affirmer avec certitude qu’il est le bon dirigeant pour pérenniser la vision et la stratégie de croissance de Quorum. »

Langenbahn occupe la fonction de président de Quorum depuis mai 2021. Sa tâche consiste avant tout à superviser les opérations orientées client de la société à l’échelle mondiale. Il a acquis une expérience approfondie à des postes de haute direction dans le management, les ventes et les services professionnels pour des fournisseurs de technologies d’entreprise. Il a notamment occupé la fonction de président de l’unité Affaires commerciales de NCR Corporation, et de président de la division Hôtellerie de Radiant Systems.

« Je tiens à remercier Gene et le conseil d’administration pour me donner l’opportunité de diriger Quorum durant sa prochaine phase de croissance en vue de la transition de l’entreprise et du secteur », déclare Langenbahn.

« C’est une période prometteuse pour le secteur pétrolier et gazier, avec le besoin croissant pour une transformation numérique basée sur le cloud afin de fournir des données rapides, précises et directement exploitables en soutien à des opérations critiques pour les compagnies énergétiques du monde entier. Je suis certain que l’axe donné par Gene, couplé au niveau de sophistication de nos solutions inégalées, nous positionnent favorablement pour un succès durable. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Gene pour sa contribution exceptionnelle à Quorum et pour les fondements qu’il a jetés pour la prochaine phase de croissance de la société », déclare Scott Crabill, directeur général, Thoma Bravo. « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Paul et l’équipe de direction pour continuer cette dynamique et faire avancer la mission de la société, qui consiste à transformer le secteur énergétique grâce aux technologies. »
(Avec AFP)

Partager