Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoQualité média digitale : IAS introduit une mesure par secteur d’activité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2022

Qualité média digitale : IAS introduit une mesure par secteur d’activité

A l’occasion de la parution de son baromètre de la qualité média digitale pour le second semestre 2021, Integral Ad Science (IAS) délivre des indicateurs sectoriels répartis en 3 régions du monde : APAC, EMEA et États-Unis. 6 secteurs sont répertoriés : automobile ; produits de grandes consommation (PGC) ; finance ; retail ; technologies et télécommunications (T&T) ; tourisme et loisirs.
Ainsi, par exemple, sur la brand safety, tous les secteurs aux USA  les verticales américaines se situent en dessous de la moyenne, le retail étant le moins performant. Seulement la moitié des secteur surperforme en Europe : tourisme, automobile et retail. La verticale finance dans la région EMEA a le plus souffert, avec un risque de brand safety plus de deux fois supérieur à la moyenne des annonceurs de la région au cours du second semestre 2021.
Sur la visibilité, la majorité des secteurs étudiés font mieux que la moyenne. Les PGC se distinguent dans les 3 régions. En EMEA, le secteur T&T est le plus vertueux.  
En matière de fraude publicitaire, la région EMEA voit l’ensemble des catégories étudiées surperformer avec en tête le secteur du tourisme et des loisirs qui a enregistré les niveaux de fraude publicitaire les plus bas dans les régions APAC (63) et EMEA (51).
La distinction traditionnelle par format indique que la vidéo continue d’enregistrer les niveaux de visibilité les plus élevés dans le monde. La télévision connectée (CTV), format le plus visible dans le monde, connaît une légère baisse du taux de visibilité au second semestre 2021 pour atteindre 93,1%. La visibilité en environnement in-app a également perdu du terrain, passant de 92,6% d’impressions visibles à 85,8% d’une année sur l’autre, mais il est resté le deuxième format le plus visible dans le monde.
La visibilité des publicités vidéo sur desktop a augmenté de plus d’un point au global, pour atteindre 74,8% d’impressions visibles dans le monde. La France (-1,4 point) et les États-Unis (-0,8 point) ont été les seuls pays à connaître une baisse de la visibilité vidéo sur desktop au cours du second semestre 2021.
C’est l’environnement des applications mobiles qui progresse le plus en termes de visibilité sur le format display.
 
Partager