|

PwC publie une étude prospective sur les wearables

PwC publie une étude prospective sur les wearables

Dans sa nouvelle étude «The Wearable Future», PwC analyse les enjeux et perspectives des objets connectés dits wearables pour plusieurs industries : entertainment & médias, distribution et santé.
Dans chacun de ces marchés, ces objets connectés peuvent améliorer l’efficacité des produits, la productivité, la qualité des services et l’engagement des clients.

NL1026-image-pwc1
La vision des consommateurs a été mesurée à travers une étude menée auprès de 1 000 internautes américains, avec un sur-échantillon de 314 utilisateurs de technologie wearable. 72% des Américains estiment que les objets connectés wearable renforceront leur connexion avec les amis et la famille. Parmi les attentes des sondés, la technologie wearable doit leur permettre d’optimiser le temps (76%), d’être plus productif au travail et à la maison (77%) et les acteurs de ce secteur doivent améliorer leur service client (72%).
Plus d’un Américain de moins de 35 ans sur deux (51%) a l’intention d’acheter dans les 12 prochains mois un bracelet connecté de fitness. Cet équipement devance la montre connectée (40%) et les lunettes connectées (23%).

NL1026-image-pwc2

Les marques les plus attendues dans ce domaine par les consommateurs sont Apple, Amazon, Google, Microsoft et Nike.
NL1026-image-pwc3

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription