Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPwC prévoit une croissance de la production automobile mondiale de plus de 8% entre 2011 et 2012

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/10/2011

PwC prévoit une croissance de la production automobile mondiale de plus de 8% entre 2011 et 2012

A partir de 2011, la croissance mondiale de la production automobile sera marquée par le basculement des pays émergents précise, à quelques jours du salon Equip Auto, le cabinet d’audit et de conseil PwC. La progression de véhicules légers, qui est estimée à +8,8%, entre 2011 et 2012 (6,7 millions d’unités supplémentaires) sera tirée par la forte demande des BRIC, et notamment la Chine. «Pour la première fois, dans l’histoire, le nombre de véhicules produits par les marchés émergents sera plus important que le nombre de véhicules produits par les marchés matures», souligne Gérard Morin, associé PwC responsable du secteur automobile en France.
Le marché européen continue néanmoins de progresser, mais s’affirme comme un marché de renouvellement. Les ventes françaises et allemandes retrouvent leur niveau d’avant la crise, après trois années soutenues par la prime à la casse.
Les équipementiers français devront, quant à eux, continuer à s’adapter, alors que l’Union Européenne appliquera dès début 2012 les pénalités relatives aux émissions de CO2 qui obligent les constructeurs à maintenir leurs efforts pour respecter ces normes environnementales. PwC remarque que les équipementiers français, avec trop peu d’entreprises de taille intermédiaire encore à ce jour, devront s’adapter aux évolutions de l’industrie, par la capacité à l’internationalisation et en acquérant une assise financière suffisante pour assurer innovations et «R&D».

Partager