Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicité sur social : la prise de pouvoir d’Instagram au détriment de Facebook

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/12/2018

Publicité sur social : la prise de pouvoir d’Instagram au détriment de Facebook

La répartition des dépenses publicitaires en 2018 par rapport à 2017 entre les deux principales plateformes appartenant à Facebook révèle une augmentation significative des parts d’Instagram cette année, tandis que le pourcentage de l’ensemble des dépenses publicitaires sur Facebook a diminué. Dans l’ensemble, les marques ont tendance à transférer leurs investissements entre ces deux plateformes d’après les dernières tendances des médias sociaux de Socialbakers.
Les données de Socialbakers montrent que bien qu’Instagram ait une audience totale inférieure à celle de Facebook, ses utilisateurs sont beaucoup plus engagés. Ainsi, Instagram devient de plus en plus puissant lorsque l’on cherche à générer des engagements qualifiés avec de petites communautés ciblées.
Le rapport alerte également sur la fraude dans le marketing d’influence. Avec des investissements massifs le marketing d’influence, la fraude s’immisce. Socialbakers identifie trois types d’activités frauduleuses : les fake followers, les faux engagements et les faux intérêts.
Les recherches prouvent que les marques peuvent minimiser les risques de travailler avec de faux influenceurs en analysant deux données clés : les performances de l’influenceur sur une longue période et leur niveau d’engagement pour 1000 fans. De plus, l’analyse comparative des performances des influenceurs au fil du temps peut aider à identifier les anomalies résultant d’une fraude.
Les données proviennent de l’analyse de plus de 10 milliards de contenus publiés par plus de 17 millions de profils sur les médias sociaux. Socialbakers a également accès aux performances générées par 3 milliards de dépenses publicitaires, lui permettant ainsi de définir les grandes tendances du secteur.
Partager