Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicité Full Vidéo, TV segmentée, nouveaux KPI’s et alliances stratégiques pour la rentrée de TF1 Pub

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2022

Publicité Full Vidéo, TV segmentée, nouveaux KPI’s et alliances stratégiques pour la rentrée de TF1 Pub

À l'occasion de sa conférence de rentrée, TF1 Pub a dévoilé un plan de transformation en 4 axes dans l’optique d’accompagner la convergence du marché publicitaire.

Premier axe : une stratégie Full Vidéo industrialisée, portée par le MPI (mode de programmation internalisé) hybride et une accélération de l’hybridation des inventaires vidéos (jusqu’à 8% des inventaires hybridés vs 5% initialement). Cette stratégie Full Vidéo industrialisée passe aussi par la montée en puissance de l’offre data commercialisée avec une progression de 33% du CA sur un an.

Deuxième axe : la conquête de nouveaux leviers avec la TV segmentée, le développement de l’achat en programmatique et la reconduction du partenariat commercial avec leboncoin Publicité.

Troisième axe : l’instauration de nouveaux KPI’s via la co-construction avec Médiamétrie et l’ensemble de la profession d’une mesure cross-média sur l’intégralité du périmètre vidéo ; et la commercialisation unifiée des inventaires linéaires et délinéaires à horizon 2024, avec l’Udecam et l’Union des Marques.

Quatrième point : des alliances avec Snapchat pour des activations publicitaires auprès des jeunes, et de nouveaux partenariats pour proposer des activations cross-média et hors média, à l’image de l’accord noué avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield sur des activations 360.

Par ailleurs, TF1 Pub a profité de cette conférence pour dresser un bilan de ses initiatives en faveur d’une publicité plus responsable. Ainsi, EcoFunding bénéficie déjà d’un abondement de 3,7 millions d’euros et les premières campagnes de sensibilisation diffusées ont atteint plus de 255 millions de contacts. Par ailleurs, 36 écrans publicitaires diffusés sur TF1 avaient le format EcoRespons’Ad en 2022, soit 1 écran par semaine. Enfin, 584 837 euros ont été collectés au profit de projets caritatifs grâce au partenariat avec Goodeed.

Partager