Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicis Media lance #GRID pour construire des campagnes micro-ciblées sans déperdition

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/09/2019

Publicis Media lance #GRID pour construire des campagnes micro-ciblées sans déperdition

Publicis Media lance #GRID, une technologie qui permet de concevoir et d’opérer les campagnes médias en plaçant un micro ciblage géographique au coeur des dispositifs programmatique et offline.
Cette solution propriétaire conçue par les experts géomarketing de Publicis Media rassemble différents types de données (données géomarketing, observation de la mobilité) et les classe par territoire avec une granularité de 600m x 850m pour chaque zone.
#GRID est alimenté avec des segments d’audiences qualifiées grâces à des partenariats régie exclusifs. Les audiences sont géoréférencées et accessibles sur tous les canaux de diffusion programmatique (display desktop et mobile, publicité extérieure digitale) mais aussi sur les canaux Offline des medias géolocalisables (prospectus, affichage et demain TV segmentée). La compatibilité est assurée entre le référentiel #GRID et les régies. L’agence promet qu’«une activation sans déperdition est possible».
«#GRID» est déployée sur les principaux comptes de Publicis Media en France, notamment McDonald's France. Selon Jean-Marc Orhan, Directeur général de Publicis Media Exchange, l’entité trading de Publicis Media en France, «Grâce à #Grid, la déperdition qui peut être significative et se traduire par une baisse de l'efficacité de la campagne, est réduite et se concentre sur les zones les plus contributives aux business de nos clients.»
Partager