|

Publicis Media compare l’efficacité et la complémentarité de 19 formats vidéos dans sa dernière étude Caméleon

Publicis Media compare l’efficacité et la complémentarité de 19 formats vidéos dans sa dernière étude Caméleon
Le mobile (20 secondes) et le cinéma favorisent la notoriété tandis que la TV fait vendre. C’est une des conclusions de la dernière étude Caméléon de Publicis Media qui compare l’efficacité de 19 formats vidéos : 17 formats digitaux + le TV linéaire et le cinéma.
Parmi les autres enseignements, les formats 20 secondes non évitables sont plus efficaces sur la mémorisation que les formats 20 secondes évitables, mais les deux formats retrouvent les mêmes performances sur le terrain de l’incitation à l’achat. Les formats non évités, et a fortiori les non skippés, surperforment sur les indicateurs business. L’étude note aussi que les formats de 20 secondes sont plus efficaces pour la mémorisation que les formats de 6 secondes lors d’une première diffusion. 
 
Menée par les équipes du centre d’expertise Analytics&Insight dirigé par Laure Debos, Caméléon est une étude quantitative qui s’appuie sur plus de 7 500 interviewés exposés en «conditions réelles simulées» à trois créations publicitaires sur 19 formats différents, en amont de leur diffusion TV. 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription