Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicis Groupe réunit l'ensemble de ses prestations liées au sport dans sa nouvelle agence, Publicis Sport, pilotée par Pascal Crifo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/04/2019

Publicis Groupe réunit l'ensemble de ses prestations liées au sport dans sa nouvelle agence, Publicis Sport, pilotée par Pascal Crifo

Publicis Groupe a lancé officiellement hier soir, sous l'impulsion d'Agathe Bousquet, Publicis Sport en France, agence de communication stratégique et créative spécialisée dans le sport. Cette nouvelle entité a pour mission d’accompagner les marques dans leurs stratégies et leurs prises de parole dans le sport, mais aussi de conseiller le monde sportif pour ses communications de marques. 
Elle se structure autour de plusieurs offres : conseil et accompagnement stratégique, sponsoring compétitions et institutions, plans de communication, stratégies media, activations 360, contenu, influence et RP, licensing, experience design et consommateur…
Publicis Sport est présidée par Pascal Crifo, par ailleurs Président de l’agence média Blue 449.
A ses côtés, Guillaume Cossou, ex-champion du monde par équipes de Karaté, est nommé Directeur général de l’agence. Il était dernièrement Head of Strategy and Creation chez Lagardère Plus de 2012 à mars 2019. Dans l'équipe, figure également Alexandre Chabot, Directeur activation et Brand Content de Blue 449.
 
L’agence revendique un fonctionnement collaboratif, sans silo, structuré sur le modèle du «Power of one» développé depuis son arrivée il y a 18 mois par Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France. 
L'agence, basée au 133 avenue des Champs Elysées, compte 4 permanents et utilise les ressources de l'ensemble du groupe. Anne de Maupeou, CCO de Publicis est responsable des ressources créatives. Valérie Hénaff, Chief Strategy Officer (CSO) de Publicis Groupe en France, contribue aux prestations stratégiques de l'agence. L'agence s’appuie sur les différents talents issus des agences du groupe Publicis, que ce soit pour la création, la stratégie, la data, le digital ou le média.
Publicis Sport est déjà investie sur plusieurs projets qui verront le jour avant l’été.
Partager