Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicis Groupe et Dentsu se désengagent de la Russie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/03/2022

Publicis Groupe et Dentsu se désengagent de la Russie

Après WPP (voir archive) et IPG (voir archive), Publicis Groupe annonce à son tour l’arrêt immédiat de ses activités et investissements en Russie avec la cession du contrôle de ses agences au management local. 
Publicis Groupe transfère ainsi le contrôle de ses opérations à Sergey Koptev, Président fondateur de Publicis en Russie, avec l’engagement contractuel d’assurer un avenir à ses collaborateurs dans le pays. 1200 collaborateurs sont concernés.
 
«Depuis le début de l’invasion, nous avons condamné avec fermeté l’agression unilatérale de l’Ukraine et travaillé à une solution pour nous désengager de nos opérations en Russie», déclare Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. «La sécurité de nos 350 collaborateurs en Ukraine est notre première priorité. Nous sommes en contact quotidien avec chacun d’entre eux et mettons tout en œuvre pour les protéger. Qu'il s'agisse de la mise en place de systèmes d'alerte de sécurité, d'un soutien psychologique, d'une aide pour leurs visas ou de la garantie de leurs salaires pour l’ensemble de l'année, nous sommes à leurs côtés pour leur apporter chaque jour toujours plus d’aide et le plus rapidement possible» a ajouté Arthur Sadoun. 
 
Quant à Dentsu, son CEO a déclaré «nous devons être une force pour le bien» en détaillant des mesures de soutien financier et logistique en Ukraine. Dentsu s’engage à apporter une aide au transfert familial, juridique au logement, ainsi que des opportunités d'emploi dans d'autres sociétés Dentsu dans d'autres régions pour ses 350 employés en Ukraine.1 500 personnes exercent en Russie en joint-venture avec une société locale et Dentsu déclare négocier pour transférer la propriété de cette coentreprise en Russie à l'entreprise locale.
De plus, en réponse au stress mental croissant des employés en dehors des marchés concernés, le groupe renforce le soutien aux employés, par exemple en élargissant l'utilisation des programmes d'aide aux employés et des conseils dans bon nombre de nos marchés.

 

Partager