Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicis Groupe en France veut accélérer la transition écologique de la communication pour ses clients

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/03/2020

Publicis Groupe en France veut accélérer la transition écologique de la communication pour ses clients

Toutes les campagnes proposées aux clients éco-conçues, éco-produites, dotées d’un bilan carbone et d’options de compensation, tous les films TV sous-titrés pour les sourds et malentendants ; les contenus et fichiers digitaux des productions triés et archivés dans les 3 mois suivant la fin de campagne et 100% des campagnes produites évaluées avec un bilan carbone, c’est l’objectif du groupe Publicis à horizon 2025 qui veut intégrer l’impact environnemental et sociétal de ses campagnes.
Avec «No Impact for Big Impact», Publicis Groupe en France veut davantage intégrer la transition écologique dans la communication. BNP Paribas, Orange et Garnier se sont déjà engagés dans ce programme.
Du brief client à la fin de vie de la campagne, en passant par la production qui concentre environ 70% des impacts, mais aussi quel que soit le support, Publicis a analysé les impacts et trouvé des solutions pour les réduire en s’appuyant sur des experts internes (Prodigious pour le print, les tournages, les shooting) ou externes (Frédéric Bordage, fondateur du collectif Green-It pour l’éco-conception numérique). Par ailleurs, le groupe a développé avec Bureau Veritas un outil de calcul de Bilan Carbone international pour l’ensemble des campagnes.
 
Partager