Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublicis Groupe décolle dans la data avec l’acquisition d’Epsilon pour 4,4 milliards de dollars

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2019

Publicis Groupe décolle dans la data avec l’acquisition d’Epsilon pour 4,4 milliards de dollars

Pour 4,4 Md$ en numéraire pour une transaction évaluée à 3,95Md$ après prise en compte des impacts fiscaux favorables à la transaction, Publicis Groupe vient de se porter acquéreur du spécialiste américain de la data Epsilon. Détenue par Alliance Data Systems, Epsilon est une société américaine qui a généré 1,9 milliards $ de revenu net, dont 97% aux Etats-Unis. La société emploie environ 9 000 personnes, dont 3 700 data scientists et 2 000 ingénieurs basés à Bangalore. La société détient, entre autres, les marques Conversant et CJ Affiliate à travers des filiales.
La transaction sera financée par endettement et utilisera une partie de la trésorerie disponible du Groupe. Un désendettement complet du Groupe est prévu quatre années après la clôture de la transaction.
La transaction est soumise aux approbations réglementaires d’usage et sa finalisation est prévue au troisième trimestre 2019.
En parallèle, Publicis Groupe et Alliance Data Systems ont décidé de nouer un partenariat stratégique.
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, a déclaré : « Cette acquisition est un investissement significatif et nous sommes convaincus que c’est le bon choix pour servir au mieux nos clients dans un monde où la data est au cœur de toutes les décisions, et où le premier écran est devenu notre mobile.»
Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Publicis, a déclaré : « Pour nos actionnaires : la transaction, qui n’était pas planifiée, est fortement créatrice de valeur. Son prix est raisonnable. »

 

Partager