Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPublication de l’ouvrage «Les dessous des marques» sous la direction de Julien Féré

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/01/2021

Publication de l’ouvrage «Les dessous des marques» sous la direction de Julien Féré

Dans la veine du premier tome, Les dessous du marketing et de la communication, le nouvel opus Les dessous des marques, à paraître aux éditions Ellipses le 26 janvier 2021 avec un contenu coordonné par Julien Féré, se présente comme le premier manuel à décoder la théorie des marques par et pour ceux qui la pratiquent.
Organisé autour de trois grands chapitres, la genèse des marques, le système de communication et d’existence, la mort et l’évolution des marques, ce livre souhaite inviter les professionnels de la communication et plus largement de l’entreprise, mais aussi les étudiants et le grand public (consommateur et citoyen) à réfléchir autour des marques.
Il veut répondre aux questions : qu’est-ce qui se cache derrière l’invasion des marques dans notre société et quel est le sens de ce foisonnement ? Quel modèle de consommation se dessine derrière ? Comment les manipuler sans être manipulé, et peut-on échapper aux analogies biologiques entêtantes pour en faire des outils e­fficaces dans une stratégie d’entreprise ? Au-delà des enjeux «consommateurs» évidents de la marque, comment celle-ci impacte-t-elle ses autres publics : son interne, ses actionnaires, ses dirigeants, la société etc. ?
Les dessous des marques réunit des spécialistes de la communication, dirigeants en agence de publicité, des directeurs de la communication en entreprise pour penser leurs pratiques et raconter leurs histoires de marques avec l’aide d’enseignants-chercheurs du CELSA (Karine Berthelot-Guiet qui dirige l’institution, et Caroline Marti à la tête du département «Marque ») qui étudient les pratiques de communication et les logiques marchandes.
Julien Féré est Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication au CELSA Paris Sorbonne. Professeur Associé du département «Marque» de l’école, son parcours s’articule entre le planning stratégique en agence de publicité et agence média, puis en direction de communication. Il est actuellement Directeur de la communication de Voyages SNCF (Ouigo, TGV Inoui et Intercités et la coordination avec leur distributeur OUI.SNCF).
Format : 16,5 x 24 cm, 360 pages, 28 euros.
 
Partager