|

Public Impact propose le logiciel Quattro pour évaluer l’efficacité des placements de produits dans les médias audiovisuels

Public Impact propose le logiciel Quattro pour évaluer l’efficacité des placements de produits dans les médias audiovisuels

Basé sur 50 critères de mesure, le logiciel Quattro permet aux régies, agences, annonceurs ou producteurs d’évaluer l’efficacité des placements de produits dans les fictions cinéma et TV, les Web-séries, les clips et les jeux vidéo.
Les critères d’évaluation ont été regroupés en 4 domaines : la mise en valeur objective du produit à l’écran (qualité de l’intégration à l’oeuvre, visibilité de la marque et du produit); les perceptions des publics (agrément pour l’oeuvre, reconnaissance de la présence de la marque et du produit); l’amélioration de la notoriété de la marque et du produit concerné; et enfin la valeur ajoutée dégagée par l’opération.
Selon l’institut d’études et de conseil Public Impact : «Jusqu’à présent, l’efficacité du placement de produits dans une oeuvre de fiction était principalement évaluée au regard du succès rencontré par un film. De nombreux annonceurs se contentaient d’informations sur le nombre et la durée d’apparition de leurs produits, sans en mesurer la réelle efficacité». La mise en oeuvre de la méthodologie proposée par le logiciel Quattro coûte, selon les cas, entre 1900 et 6000 €.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription