Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoProspectus papier ou numérique : Facebook détaille 5 profils de réceptivité aux promotions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/10/2021

Prospectus papier ou numérique : Facebook détaille 5 profils de réceptivité aux promotions

Adeptes de la version papier ou numérique, 76% des Français sont d’accord pour reconnaître que le prospectus est un driver de trafic en magasin d’après une étude de Facebook menée par Ipsos. 83% des sondés connaissent la version digitale des prospectus et 74% des interrogés seraient prêts à consulter les prospectus en ligne s'ils n’étaient plus distribués dans les boîtes aux lettres.
L’étude fait ressortir une typologie de consommateurs, selon leur rapport aux prospectus et à leurs modes de consommation : les «Accro Multicanaux», les «Aisés connectés», les «Paper only», les «Distants» et les «Réfractaires». 40% des consommateurs sont à la fois omnicanaux et très attachés aux promotions.
Par ailleurs, 76% des répondants à l’étude se disent intéressés par des promotions personnalisées pour leur permettre de découvrir de nouveaux produits (75%) ou encore pour synthétiser l’ensemble de leurs goûts et de leurs besoins (74%).
Méthodologie : Étude Ipsos «Les attentes des Français en matière de prospectus» menée en ligne du 01 au 09 juillet 2021 auprès de 2 006 individus représentatifs de la population française âgée de 18 à 65 ans.
 
Partager