Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoProgression de 6 minutes de la durée d'écoute mondiale moyenne de la TV à 3 heures et 16 minutes par jour en 2011

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2012

Progression de 6 minutes de la durée d'écoute mondiale moyenne de la TV à 3 heures et 16 minutes par jour en 2011

Progression de 6 minutes de la durée d'écoute mondiale moyenne de la TV à 3 heures et 16 minutes par jour en 2011
Selon l’étude « Eurodata TV Worldwide - « One Television Year in the World - Edition 2012 » diffusée par Mediamétrie, la progression est tirée par l'Asie et plus particulièrement la Chine qui enregistre une forte croissance : +12 minutes en un an. L’Europe n’est pas en reste avec : + 15 minutes en France, + 7 minutes en Italie et + 5 minutes en Espagne.
Cela se concrétise par la progression des émissions matinales, le rallongement des prime-time, et les événements spéciaux

2011 a été l’année du direct selon Mediamétrie avec le mariage princier au Royaume-Uni qui a rassemblé 13,6 millions de téléspectateurs sur BBC One à 8 heures du matin. De même en France, la finale de la Coupe du Monde de Rugby se hisse en tête du classement et a rassemblé 15,4 millions de téléspectateurs à 10 heures du matin. Enfin, la grande soirée célébrant le réveillon du Nouvel An Chinois a rassemblé près de 203 millions de téléspectateurs.

Les journaux télévisés représentent 63% des programmes factuels en 2011, soit une augmentation de 10 points par rapport à l'année passée. Au Japon, 4 programmes sur 10 dans le palmarès sont des programmes d'information, dont 3 pendant la semaine de l'accident nucléaire à Fukushima. Autre exemple, en Italie, la chaîne d'information Rai News a multiplié son audience par 3 en un an.

 

Partager