Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoProfil, fonction, engagement, fraude, marque : Influence4You et HypeAuditor donnent les clés de l’Influence Marketing dans une étude exhaustive

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2019

Profil, fonction, engagement, fraude, marque : Influence4You et HypeAuditor donnent les clés de l’Influence Marketing dans une étude exhaustive

L’influence marketing se porte bien en France. Le taux d’engagement en France est 19% supérieur à la moyenne mondiale d’après l’étude de Influence4You et HypeAuditor. La micro influence tire ces taux vers le haut avec des taux d’engagement 2 à 3 fois supérieurs aux grands influenceurs.
La fraude existe sur Instagram. Elle se matérialise par l’achat de followers, le «Follow-unfollow», l’achat de likes et commentaires, l’achat de vues de stories et les «Comment pods». 20% des influenceurs environ ont recours à la fraude. Elle concerne davantage les micro-influenceurs que les plus importants.
Les émetteurs de l’étude indiquent toutefois qu’elle est facile à repérer et qu’elle touche moins les influenceurs liés à des marques.
 
 
Les influenceurs ne sont pas uniquement des supports publicitaires assure l’étude : 79% des influenceurs étudiés n’ont pas mentionné de marques dans les 180 derniers jours.
L’étude constate que les posts mentionnant une marque ont en moyenne un taux d’engagement 30% moins élevé. La seule exception est sur les mega influenceurs et célébrités avec un taux d’engagement légèrement supérieur.
 
Cette étude porte sur des sources larges (analyse d’agences et société media ainsi que les analyses directes).
HypeAuditor est un outil analytique Instagram basé sur l’Intelligence Artificielle. Influence4You est une agence spécialisée dans l’influence. Les 45 experts d'Influence4You ont mené plus de 5 000 campagnes de micro et macro influence dans le monde.

 

Partager