Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrisma Media crée sa Newsroom TV et entend multiplier ses propres contenus vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/05/2015

Prisma Media crée sa Newsroom TV et entend multiplier ses propres contenus vidéo

Avec l’expérience d’un CA publicitaire réalisé sur le digital supérieur à celui du print pour Télé-Loisirs, Prisma Media crée sa Newsroom TV. Elle verra le jour le 18 mai prochain. Se voulant la «concrétisation physique et organisationnelle de la fusion du print et du digital» et «la première rédaction unique avec une approche journalistique multi-marques et multi-médias», elle réunit les équipes rédactionnelles des marques Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes. Parmi les objectifs annoncés : passer de 50 à 100 news par jour sur le digital, dont la moitié en format vidéo.
Un des effets sera donc de renforcer la production de formats vidéo originaux.
Une nouvelle organisation des services est mise en place avec 800 m² de bureaux réorganisés, un mur d’écran central et un pôle vidéo avec un studio intégré (un studio d’enregistrement d’émissions et de production de contenus vidéo et 9 postes de montage équipés, dédiés à la Newsroom TV).
La nouvelle organisation est structurée en 7 pôles thématiques : Info-Mag, Divertissement, Séries-Fiction, Sport-Société, Cinéma, Culture-Loisirs-Web ainsi que Vidéo.

Partager