Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrime Video dans les starting-blocks pour le tournoi de Roland-Garros

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2022

Prime Video dans les starting-blocks pour le tournoi de Roland-Garros

Comme l’an dernier (voir archive), Amazon Prime Video va diffuser en exclusivité certains matchs du tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 22 mai au 5 juin. Par ailleurs, la journaliste Clémentine Sarlat animera chaque jour à 10h45 une émission depuis le studio Prime Zone situé dans les allées de Roland-Garros.
Le studio accueillera également des émissions additionnelles entre les matchs. A 20h15, une émission lancera la soirée depuis le studio au-dessus du Philippe-Chatrier. Après les matchs, une émission débrief conclura la journée.
Afin d’offrir une expérience optimale à ses membres, Prime Video proposera aussi l’option Multi Track audio pour visionner les matches soit avec les commentaires, soit avec l’ambiance du stade. Prime Video proposera également la fonction X-Ray qui donnera accès à des informations détaillées sur le match, en un simple clic ou en pivotant son mobile ou sa tablette en mode portrait.
C’est en 2019 qu’Amazon a fait l’acquisition des droits exlusifs des matches nocturnes qui commencent à 20h15 sur le court Philippe-Chatrier, des matches joués sur le court Simonne-Matthieu, ainsi que des demi-finales et finales homme et femme, simples et doubles jusqu’en 2023 (voir archive : France Télévisions conserve les droits audiovisuels de Roland-Garros. Amazon remporte un lot). Les autres matchs seront diffusés sur France Télévision, qui a déjà présenté son dispositif pour le tournoi (voir archive : Roland-Garros sur France TV : de nombreux relais en Social Media en plus de la diffusion TV et digitale).
 
Partager