Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPresse locale et médias publics recueillent les meilleurs taux de confiance pour l’information en France d’après le dernier Reuters Institute Digital News Report

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2021

Presse locale et médias publics recueillent les meilleurs taux de confiance pour l’information en France d’après le dernier Reuters Institute Digital News Report

Parmi les nombreux insights issus de la 10ème édition du Reuters Institute Digital News Report, qui compte quasiment 200 pages, la confiance dans les médias d’information est en progression : 44%, soit +6pts vs l’an dernier.
L’écart se creuse avec le taux de confiance pour l’information dans le social média (24%). L’étude mondiale porte sur 46 pays et 92 000 interviews. La France et les USA font partie des pays avec la plus faible confiance dans les médias d’information avec respectivement 30% et 29% de confiance.
Pour autant, ce taux de confiance est en progression en France (+7pts) tandis que la confiance vers l’information en social média est à 15%.
La presse locale, France Télévisions et France info sont les médias qui recueillent le plus de confiance.

 

Voir le rapport

Partager