Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPresse féminine et échantillonnage incontournables dans le parcours d’achat beauté d’après une étude Mondadori Publicité avec iligo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/11/2015

Presse féminine et échantillonnage incontournables dans le parcours d’achat beauté d’après une étude Mondadori Publicité avec iligo

Deux ans après sa première approche «touchpoints» du parcours d’achat des shoppeuses dans l’univers de la beauté (voir archive), Mondadori Publicité, de nouveau accompagnée par iligo, enrichit et met à jour son étude. En 2015, l’analyse porte sur 30 points de contacts, soit 12 de plus qu’en 2013. Sont intégrés entre autres, le search, le couponing web ou les réseaux sociaux. Cette multiplication des points de contacts ne pénalise pourtant pas l’influence de chacun d’eux. «L’écosystème des points de contact trouve sa richesse et son déploiement dans l’interaction des points de contact les uns avec les autres», souligne Mondadori.
4 étapes du «beauty cross shopper» sont étudiées : la considération (le ressenti pour une marque), l’évaluation (information sur une marque ou un produit), la concrétisation (l’achat) et la fidélisation. Les points de contact média et retail apparaissent en tête à chaque étape du parcours.

Nl1256-image-monda2

Dans les marques de presse féminine, la combinaison échantillonnage-rédactionnel-publicité apparaît comme la plus efficace.

Nl1256-image-monda3
L’échantillonnage en magasin et en presse apparaissent comme des points de contact privilégiés à chaque étape du parcours d’achat.

 

Enfin, les magazines féminins ont le potentiel drive to web le plus élevé, au même niveau qu’Internet.

Nl1256-image-monda5

Mondadori Publicité intègre une autre nouveauté dans l’étude avec l’analyse de 27 marques du secteur qui sera proposée de facon individuelle aux clients de la régie.
Etude quantitative auprès de 2 005 femmes 18-64 ans. Panel SSI (leader international) – Terrain Juillet 2015.

Partager