|

Présidence de France Télévisions : Nicolas Sarkozy choisit Rémy Pflimlin

Présidence de France Télévisions : Nicolas Sarkozy choisit Rémy Pflimlin

Dans un communiqué de presse, l’Elysée a annoncé, lundi 5 juillet que le Président de la République envisageait de nommer M. Remy Pflimlin en qualité de Président de France Télévisions.
Le CSA doit maintenant rendre un avis conforme, puis ce sera le tour des commission compétentes de l’Assemblée Nationale et du Sénat, selon les conditions prévues par la loi du 5 mars 2009. L’audition de Remy Pflimlin par le CSA aura lieu le jeudi 8 juillet à 15h00.
Agé de 56 ans, Remy Pflimlin est, depuis 2006, Directeur Général des messageries Presstalis (ex-NMPP). Diplômé de HEC, il a été Directeur de la Publicité de Jours de France (de 1979 à 1985), avant de rejoindre le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace. En 1991, il est nommé Directeur Général Adjoint de la Société Alsacienne de Publications, éditrice du quotidien L’Alsace, dont il devient Président du Directoire de 1993 à 1999. En 1999, il est nommé Directeur Général de France 3, où il restera jusqu’à l’arrivée de Patrick de Carolis en 2005.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription