Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrès de la moitié des Français qui lisent la presse sur Internet continue de consulter les journaux papier, selon le baromètre REC de GfK

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/05/2011

Près de la moitié des Français qui lisent la presse sur Internet continue de consulter les journaux papier, selon le baromètre REC de GfK

Le baromètre REC de GfK étudie les marchés du livre, de la musique, de la vidéo, du jeu vidéo, des logiciels et applications, de la presse et du Web 2.0.
La troisième vague, réalisée au 1er trimestre 2011 et diffusée en association avec l'AFP, s’intéresse particulièrement à la consommation de la presse numérique. Près de la moitié des Français qui lisent la presse sur internet continue de consulter les journaux papier et près de la moitié des lecteurs de presse indiquent consulter ou télécharger des articles sur internet. 53% de leur temps est consacré à cette activité numérique et 47% reste consacré au papier. Seuls 11% des férus d'actualité en ligne y consacrent l'intégralité de leur temps de lecture. Les lecteurs numériques sont avant tout intéressés par l'actualité (79%). Ils lisent prioritairement la presse quotidienne nationale, la presse régionale et les hebdomadaires d'information.
Concernant le marché du livre, 14% des lecteurs de livres ont téléchargé et/ou consulté des livres numériques via des applications au cours des 3 derniers mois. Parmi eux, 54% consacrent plus de temps à la lecture de livres papier qu'à celle de livres numériques, et 7% consacrent exclusivement leur temps à la lecture de livres numériques.
L'étude a été réalisée online auprès de 1000 personnes âgées de 15 à 65 ans.

Partager