Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrès de 130 chaînes TV décrites dans le Guide des chaînes 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2020

Près de 130 chaînes TV décrites dans le Guide des chaînes 2020

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) publient l’édition 2020 du Guide des chaînes.
Cette édition 2020 (qui porte sur les années 2018 et 2019) comprend l’ensemble des informations disponibles sur l’univers des chaînes de TV françaises. Au 31 décembre 2019, le nombre de chaînes conventionnées ou déclarées pour une diffusion en métropole sur le câble, le satellite, l’ADSL, la fibre optique ou sur les réseaux mobiles s’élève à 176 (dont 117 conventionnées).
La première partie du guide présente l’offre de chaînes, leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production.
La deuxième partie présente, sous forme de fiches, les 129 chaînes autorisées, conventionnées ainsi que les chaînes étrangères dont l’audience est mesurée par Médiamétrie. Ces fiches indiquent leur positionnement, les réseaux sur lesquels ces chaînes sont diffusées, la part des différents types d’émissions qu’elles programment et leur régie publicitaire.
Partager