Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrès de 100 millions de podcasts téléchargés ou écoutés en streaming en juin 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/07/2020

Près de 100 millions de podcasts téléchargés ou écoutés en streaming en juin 2020

Plus de 99 millions de podcasts (99 054 000) ont été téléchargés ou écoutés en streaming en juin 2020 dans le périmètre des souscripteurs de la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. 77% des téléchargements ont lieu en France. Cette étude dénombre les téléchargements de podcasts sur des sites ou des applications ainsi que les écoutes en streaming des souscripteurs à la mesure.
Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés à l’antenne et/ou des podcasts natifs.
A périmètre constant (mêmes éditeurs de podcasts et même méthodologie), c’est 29% de plus qu’en juin 2019. Ce chiffre est stable à la baisse par rapport à mai 2020 (99 192 000).
En tête des thématiques de podcasts les plus plébiscitées, on retrouve l’actualité et le divertissement (dont l’humour). Certains genres ont connu depuis le début de l’année des succès grandissants. C’est le cas des contenus audio destinés à la jeunesse, ou encore de ceux traitant de la parentalité. La culture, le sport, le bien-être et la cuisine sont également des genres appréciés des auditeurs de podcasts.
La mesure eStat Podcast compte aujourd’hui les souscripteurs suivants : CMI France (ELLE), France Télévisions, Lagardère News (Europe 1), M6 RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio), NextRadioTV(RMC, BFM Business, BFMTV) et Radio France (France Inter, France Culture, franceinfo, France Musique, France Bleu, Mouv’, Fip).
 
Partager