Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPrès de 10 millions de téléspectateurs pour HPI sur TF1 jeudi soir

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/05/2021

Près de 10 millions de téléspectateurs pour HPI sur TF1 jeudi soir

«HPI», la nouvelle série policière de TF1 portée par Audrey Fleurot, a largement dominé les audiences télé jeudi soir, réunissant quelque 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne pour 40,1% de part d'audience, un record pour la chaîne depuis le lancement de «Clem» en 2010.
Loin des rôles qui l'ont révélée dans «Engrenages» et «Un village français», Audrey Fleurot y campe une femme de ménage excentrique à «haut potentiel intellectuel», mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police.
Le premier épisode a rassemblé près de 9,8 millions de téléspectateurs (38,4% de PDA), selon Médiamétrie, TF1 vantant un score inégalé pour le lancement d'une fiction depuis celui de «RIS Police scientifique» en... 2006. 
Le deuxième épisode a quant à lui retenu l'attention de 8,9 millions de téléspectateurs pour 41,9% de PDA. 
Loin derrière, M6 arrive deuxième sur le podium avec la rediffusion du film d'animation «Ratatouille», 2,18 millions de téléspectateurs ayant suivi les aventures de Rémy, le rat passionné de gastronomie, pour 9,2% de PDA. 
Le troisième meilleur score de la soirée est enregistré par France 2, avec l'émission d'Elise Lucet «Envoyé Spécial», regardée par 2,17 millions de téléspectateurs pour 9,1% de PDA.
Le succès d'«HPI» illustre la grande forme des créations originales de TF1 depuis le début de l'année, a déclaré la chaîne auprès de l'AFP. 
Ainsi, la série policière «La Promesse», portée par Sofia Essaïdi, Olivier Marchal et Lorant Deutsch, dont les deux premiers épisodes ont rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne lors de leur diffusion en janvier. Le premier épisode a grimpé à plus de 8 millions au bout d'une semaine avec le replay.
Le 12 avril, le lancement du «Remplaçant», où JoeyStarr incarne un prof de français, avait attiré plus de 6,5 millions de curieux en moyenne, et plus de 8 millions pour le premier épisode en comptant sept jours de replay. 
(Avec AFP)
Partager