Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPremiumisation, un des mots clés de la rentrée programmes du groupe TF1

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/08/2021

Premiumisation, un des mots clés de la rentrée programmes du groupe TF1

Avec 22 nouveautés en fiction française, la chaîne TF1 investit massivement sur ce genre pour la saison 2021/22. Outre la continuité de ses feuilletons quotidiens «Ici tout commence» et «Demain nous appartient» installés avant 20h ainsi que les nouvelles saisons de HPI, Balthazar ou «Je te promets», la chaîne mise sur des nombreuses mini-séries comme «Rebecca», «Une affaire française» ou «Mon ange».
Selon le groupe, la tendance est à la premiumisation avec des comédiens comme Emmanuel Béart ou Benjamin Biolay. La démarche est également présente avec l’acquisition de séries étrangères comme «The Undoing» avec Nicole Kidman et Hugh Grant ou la coproduction avec la Zdf et Netflix de «Une mère parfaite» avec Julie Gayet, Tomer Sisley.
Cette tendance rejaillit sur TF1 Séries Films qui accueille la saison 4 de «The handmaid’s tale», «El Embarcadero» avec le héros de «La casa de papel» et la série «Fleabag» issue du streaming.
TFX va, pour la première fois, avoir sa propre fiction avec  la mini série humoristique «Sisbro», 70 épisodes de 3 minutes «entre Friends et Soda» décrit le groupe.
TMC dévoile plusieurs extensions des journalistes de Quotidien comme «21H média».
La saison marque également le retour en force des divertissements emblématiques de la chaîne avec «Koh-Lanta, la légende», «The voice all stars», «Danse avec les stars» et les 20 ans de «Star Academy».
Partager