Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPremière publication OJD du nombre de visiteurs uniques sur applis mobiles : PagesJaunes devance LeMonde.fr et La Chaîne-Météo en visiteurs uniques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2010

Première publication OJD du nombre de visiteurs uniques sur applis mobiles : PagesJaunes devance LeMonde.fr et La Chaîne-Météo en visiteurs uniques

Pour la première fois, l'OJD publie le «nombre de visiteurs uniques» (ou «dédupliqués»)  dans le cadre de sa certification de la fréquentation, en octobre 2010, des applications mobiles, quel que soit le type de connexions (GSM et Wifi) permettant d’y accéder depuis un Smartphone.
Parmi les 18 applications contrôlées et certifiées, PagesJaunes arrive en tête sur ce critère avec 1,421 Million de visiteurs, devant LeMonde.fr (1,080 M.) et La Chaîne-Météo (0,890 M.). Ce nombre de visiteurs est, «comme le veut la convention», le nombre de terminaux téléphoniques uniques identifiés sur la période de contrôle.
Sur les critères du nombre de visites et du nombre de pages vues, LeMonde.fr occupe la première position des applications contrôlées, devant La Chaîne-Météo.
Par ailleurs, l'OJD publie pour la première fois les chiffres certifiés de l’application LeParisien.fr : 4,143 Millions de visites et 0,273 Million de visiteurs uniques en octobre. Les 2 applis du groupe Amaury, L’Equipe et Le Parisien sont en tête du classement du nombre de visites par visiteurs (respectivement 20,7 et 15,2).
Sur le critère Pages Vues, Le Monde est en tête devant La Chaîne Météo.
Les applis d’annonces se démarquent sur le critère Pages Vues/Visites : 25,6 PV/V pour Paru Vendu, 25,6 pour Logic Immo, 14,2 pour Top Annonces, 14,0 pour Regions Job. Sur ce dernier critère, la première appli éditoriale est l’Equipe avec 8,0 PV/V.

ojdmobile

Partager