Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPremière cotation aujourd’hui pour Deezer à la Bourse de Paris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2022

Première cotation aujourd’hui pour Deezer à la Bourse de Paris

Lancée en 2007, la plateforme française de streaming musical arrive à la Bourse de Paris aujourd’hui (voir archive) dans un contexte plus favorable que lors de sa première tentative en 2015.

«L'état dans lequel se trouve l'entreprise est aujourd'hui bien meilleur qu'il y a sept ans. L'entreprise a changé, le marché a changé : c'est le bon moment pour franchir cette étape et devenir une société cotée», confie à l'AFP Jeronimo Folgueira, le Directeur général de Deezer depuis 2021.

Aujourd’hui Deezer, c’est 9,6 millions d’abonnés, avec 29% de PDM en France derrière Spotify à 40%, mais seulement 2% de PDM au niveau mondial en 2021.


Le service de streaming musical, déjà fortement présent en France et au Brésil, vise à se développer à l’international en misant sur «les cinq à dix marchés» qui comptent dans le secteur comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, ou encore les Pays-Bas, explique Jeronimo Folgueira.

«Notre intention est de trouver des partenaires avec lesquels nous pouvons entrer sur de nouveaux marchés, car nous avons un produit extrêmement compétitif et, avec la bonne distribution, nous savons que nous pouvons conquérir des parts de marché et rivaliser avec les grands acteurs», souligne-t-il.

Certes un développement global, mais en conservant sa «fierté» française, prévient encore le dirigeant.

Partager