Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPremier bilan et nouveaux programmes à la rentrée pour ES1, la chaîne eSport de Webedia

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2018

Premier bilan et nouveaux programmes à la rentrée pour ES1, la chaîne eSport de Webedia

Bertrand Amar, Directeur du développement audiovisuel de Webedia et Nicolas Gicquel, Directeur des programmes d’ES1 ont fait un premier bilan d’ES1, près de 6 mois après le lancement de la première chaîne de télévision française dédiée à l’eSport (voir archive), et ont dévoilé quelques-uns de ses nouveaux programmes qui seront à l’antenne cet été et à la rentrée.
ES1 confirme les ambitions affichées lors de son lancement. Selon l’étude Zoom Thématiques de Médiamétrie de mai 2018, 58% des personnes connaissant ES1 considèrent qu’elle est la chaîne de référence de l’eSport. Pour 64% d’entre eux, elle propose les meilleures compétitions eSport. Coté programme, ES1 place son été sous le signe du divertissement avec La Grande Battle. Ce grand quiz verra s’affronter autour de questions eSport et gaming les teams des magazines de la chaîne à partir du dimanche 8 juillet à 21h.
A la rentrée, ES1 enrichit encore son offre en lançant Top 1, le premier magazine entièrement dédié au phénomène Battle Royale. Présenté par Pacifae et Wisethug, deux spécialistes du genre, Top 1 donnera les dernières news Fortnite, PUBG, Realm Royale… Et recevra dans chaque numéro un invité en lien avec l’actualité Battle Royale. Toujours en septembre, ES1 continue sa collection de documentaires inédits avec un 52 minutes consacré à l’explosion mondiale du genre Battle Royale actuellement en tournage en France, aux Etats-Unis et en Ukraine.
Par ailleurs, Mk2 et ES1 s’associent pour permettre au grand public de découvrir l’eSport en réalité virtuelle et de participer aux compétitions. ES1 sera la première chaîne à diffuser une compétition VR. La MK2 VR League verra s’affronter des teams eSport Françaises autour de différents jeux VR dont, pour la première édition, Echo Arena (du studio Ready at Dawn) sur Oculus. ES1 complétera cette thématique par la diffusion d’un documentaire exclusif de 52 minutes au cœur de la réalité virtuelle. 
 
Partager