Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPour une publicité digitale smart, tech et responsable. Tribune de la liste «Advertise ! 2020»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/03/2018

Pour une publicité digitale smart, tech et responsable. Tribune de la liste «Advertise ! 2020»

L’heure est venue pour l’IAB de faire son aggiornamento. Les élections du 3 avril prochain pour renouveler son Conseil d’Administration et ses Commissions en sont l’occasion. Le digital n’est plus émergent, il est central. La transformation des entreprises n’est plus réservée aux spécialistes mais l’affaire de tous. Les instances collectives représentant les annonceurs et agences organisent autrement leurs réflexions et actions. Leur voix porte.
La liste ADVERTISE ! 2020 est animée par cette même ambition nouvelle, au service d’un IAB que nous aimons et dont nous voulons réaffirmer l’utilité.
Pour que l’IAB pèse plus et mieux dans le paysage digital français, l’heure est venue de le rassembler autour des entreprises de la vente et des technologies de la publicité digitale.
Le dialogue au sein de l’écosystème français, avec nos partenaires de l’UDA et de l’UDECAM, les pouvoirs règlementaires, le monde de la formation, y gagnerait considérablement en efficacité et en cohérence. Au SRI, nous pourrions proposer un véritable partenariat afin de peser davantage sur les enjeux et la vision de notre marché.
Le projet d’ADVERTISE ! 2020 est celui de l’ouverture. Ouverture grâce à un renouvellement en profondeur du Conseil d’Administration et des Commissions. Ouverture car les entreprises composant notre liste représentent une diversité inédite. S’y côtoient uniquement des opérationnels, des entrepreneurs, des intrapreneurs, des acteurs parmi les plus importants de l’écosystème français et international comme des start up qui portent haut les couleurs de la french tech, des régies issues des médias les plus référents comme des entreprises incarnant les nouvelles formes publicitaires qui hybrident contenus, média, technologies et mobilité. Les représentants de cette diversité, qui est l’âme de notre liste, sont égaux et unis dans une même volonté de partage, de cohésion, de dialogue interprofessionnel renouvelé et responsable.
Normer, influer, animer seront les missions de l’IAB pour soutenir plus directement le développement des activités de ses adhérents. Pour ce faire, il est indispensable de réformer en profondeur les statuts de notre association, rendre sa gouvernance plus collégiale, ses commissions agiles, productives de livrables tangibles pour ses membres.
Enfin, l’exceptionnel réseau international de l’IAB doit être bien plus exploité, pour que porte la voix de l’IAB France à Bruxelles et que tout l’écosystème français bénéficie des apports inestimables de ce réseau en termes de compréhension des enjeux technologiques, d’innovations, de business.
ADVERTISE ! 2020 est le projet d’un renouveau de l’IAB France.
Partager