Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPour leur 25ème anniversaire, les Indés Radios appellent à la création d’une offre numérique de radio unifiée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/12/2017

Pour leur 25ème anniversaire, les Indés Radios appellent à la création d’une offre numérique de radio unifiée

Les Indés Radios qui célèbrent leur 25ème anniversaire poursuivent le développement de la radio personnalisée via l’appli Les Indés Radios lancée il y a 5 ans. Avec 2 millions de téléchargements revendiqués, les utilisateurs peuvent choisir parmi 130 radios et 250 webradios. Les Indés Radios vont permettre dès janvier aux mobinautes d’ajouter les radios d’une région en un clic : la personnalisation ne se fera plus uniquement sur des critères musicaux.
L’appli Les Indés Radios sera par ailleurs disponible sur Android TV et des négociations sont entamées pour intégrer les enceintes connectées Amazon Echo et Sonos.
Les Indés Radios appellent à s’inspirer rapidement du modèle de Radio Player au Royaume-Uni. Pour Jean-Eric Valli, président des Indés Radios : «Nous avons une offre de radio extrêmement dynamique qui ne cesse de séduire les auditeurs. Nous avons relevé le pari du digital avec une offre diversifiée, accessible et personnalisée. Aujourd’hui, nous devons franchir une nouvelle étape : nous rassembler pour pouvoir négocier avec les grands acteurs du web et de l’industrie. La moitié de l’audience radio se fait en voiture. Nous devons donc être incontournables pour les constructeurs et les équipementiers à travers une proposition unifiée».
Ainsi, 25 ans après avoir assuré la pérennité de la FM indépendante et sa diversité, les Indés Radios posent les jalons du futur de la radio.
Partager