Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPour les Directeurs de la communication et des RP, la RSE passe avant la performance d’après une étude de Wiztopic

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/04/2022

Pour les Directeurs de la communication et des RP, la RSE passe avant la performance d’après une étude de Wiztopic

Parmi les enjeux prioritaires des 1203 Directeurs de la communication européens et des RP interrogés dans une étude Wiztopic, la RSE arrive en tête pour 89% d’entre eux suivie de l’organisation de l’équipe et la mesure de la performance pour 61%, selon une étude de Wiztopic. Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge important.
Interrogés sur l’évolution de leur budget en 2022, 61% déclarent qu’il va rester inchangé et 22% annoncent un budget en croissance. 61% des communicants déclarent investir davantage dans de nouveaux outils technologiques, comme des newsrooms digitales, des « digital asset managers » et des solutions de veille et de mesure de la performance. 27% des communicants vont investir dans un nouveau site Internet en 2022.
Enfin, 50% des communicants interrogés se considèrent désormais comme très technophiles, contre 21% il y a 5 ans.
Méthodologie : 1203 communicants européens ont témoigné sur les enjeux nouveaux de leur métier. L’échantillon était constitué de 55% de Chief Communication Officers et 45% de  Head of Media Relations. Etude réalisée entre décembre 2021 et février 2022.
 
Partager