|

Pour la première fois en quatre ans le nombre de consommateurs « éco-engagés » est en baisse

Pour la première fois en quatre ans le nombre de consommateurs « éco-engagés » est en baisse

Selon la dernière étude Kantar, Who Cares? Who Does? 2022, consacrée aux attitudes des acheteurs vis-à-vis du développement durable et leur comportement d’achat réel, le pourcentage d’acheteurs préoccupés par le développement durable a chuté de 4 points en 2022 par rapport à 2021 et 2020.

Cette diminution du nombre d’éco-engagés est généralisée, les plus fortes baisses étant observées en Espagne (-8 points), au Portugal (-5 points), en Irlande (-5 points) et en Inde (-5 points).

Néanmoins, malgré la baisse globale du pouvoir d’achat, les dépenses des consommateurs éco-engagés représentent toujours 376 milliards de dollars sur le marché des produits de grande consommation en 2022. Un chiffre qui devrait doubler et atteindre 763 milliards de dollars d’ici 2027 dans un scénario pessimiste ou 1,12 billion de dollars selon un pronostic optimiste. À l’échelle mondiale, l’ensemble de la population qui a un minimum d’intérêt pour le développement durable représente 1,14 billion de dollars dépensés en 2022.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription