Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPour 61% des Français, un média de confiance est le 1er critère de qualité d’un média d’après IAS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/07/2021

Pour 61% des Français, un média de confiance est le 1er critère de qualité d’un média d’après IAS

La plupart des Français (83%) interrogés lors d’une étude Integral Ad Science (IAS) accorde de l'importance à la qualité du contenu sur lequel sont diffusées les publicités. 62% estiment très important ou extrêmement important que les publicités qu'ils voient soient diffusées sur une page avec un contenu de haute qualité.
Un média ou une source reconnu(e) / de confiance est le critère ayant le plus fort impact sur la perception de la qualité d'un contenu.
Pour Yann Le Roux, Directeur général d'IAS en Europe du Sud : «Cette nouvelle étude montre à quel point la qualité du contenu aux côtés duquel apparaît une publicité est importante pour les consommateurs français. Et ils évaluent cette qualité en premier lieu par une source ou un média reconnu(e) / de confiance. Cela donne ainsi aux sites d'actualités un gage de qualité aux yeux des consommateurs, favorisant leur réceptivité aux publicités qui y figurent. Et cela met également en évidence l'opportunité pour les éditeurs de valoriser la qualité de leur contenu à travers l'ad-vérification, la brand safety et des contextes pertinents pour les marques».
Partager