Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPositionnement enfant et famille conforté par des nouvelles animations sur France 4 et des nouveaux magazines Renfort de culture sur France Ô

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2018

Positionnement enfant et famille conforté par des nouvelles animations sur France 4 et des nouveaux magazines Renfort de culture sur France Ô

France 4 lance une nouvelle émission diffusée en prime time «Il était une fois». Animée par Faustine Bollaert, entourée de chroniqueurs, elle reviendra sur ce qui a marqué l’année des 12 ans de son invité.
Pour les plus petits, dès le réveil, France 4 instaure les rendez-vous  avec la série animée «Oscar & Malika» puis avec «Martin Matin». Ce dessin animé d’une durée de 12 minutes a pour ambition d’aborder le thème du respect aux différences. Dans la même veine éducative, la chaîne poursuit avec le format très court «1 jour, 1 minute» qui propose de répondre aux interrogations des enfants. «Escape News» le magazine dédié à l’information animé par Thomas Sotto, propose lui de décrypter l’information et de la comprendre pour et avec le jeune public. Enfin, présentée par Alex Goude et Juliette Sonnet, l’émission «Drôlement bêtes, les animaux en questions» propose  les dimanches en fin d’après-midi, comme son nom l’indique, de devenir incollable sur les animaux.

Les lundis soir, c’est culture sur France Ô. La chaîne inaugure deux nouveaux programmes musicaux intitulés «Combo» et «Le Balajuan», diffusés en alternance tous les 15 jours. Sur un format de 52 minutes, Amanda Scott reçoit, dans «Combo», des musiciens qui font découvrir leur univers musical. «Vinyle», le magazine musical présenté par Jackie Berroyer est diffusé à la suite de «Combo».
«Le Balajuan», présenté par Juan Massenya et son invité, offre aux téléspectateurs 26 minutes de découvertes de diverses cultures musicales (bals pop, zouk, sound system, baile funk, cabar, des Bal-Room…). L’émission diffusée tous les 15 jours est suivie par celle de Sébastien Folin, «Clair Obscur». Par ailleurs, France Ô renoue avec le road trip culinaire de Kelly Rangana et s’apprête à diffuser la saison 2 du magazine «Voyages & délices by chef Kelly». L’émission #FlashTalk, qui aborde les sujets d’actualité et ouvre les débats, poursuit quant à elle sa route mais avec un nouveau format de 52 minutes et un prime par mois. La chaîne continue à aborder la vie dans les territoires d’Outre-mer par le prisme de documentaires et magazines tels qu’«Archipels» ou «Investigatiôns» qui revient un an après sur le drame écologique et humain de Saint-Martin. France Ô couvrira plus particulièrement le référendum d’autodétermination qui aura lieu en novembre prochain en Nouvelle-Calédonie.

Partager