Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPlus le monde est virtuel, plus la rencontre est essentielle

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/12/2010

Plus le monde est virtuel, plus la rencontre est essentielle

100%média : Vous avez réuni plus de 100 000 visiteurs lors de la dernière édition de KIDEXPO. Quels sont les principaux  ingrédients de cette réussite ?

Sophie Desmazières : Rappelons que notre salon rassemble toutes les nouveautés pour les enfants de 4 à 14 ans dans des univers aussi divers que le jeu et le loisir créatif, l'éducation et la santé ou encore le sport et les vacances. KIDEXPO répond à la question «Quoi de neuf pour les enfants ?» dans tous les domaines. C'est ce concept novateur et ambitieux qui a fait notre réussite. La visite de KIDEXPO s’avère riche, utile, amusante et intéressante. Ceux qui sont venus une première fois, reviennent les années suivantes : c’est ce qui fait notre succès.
Avec plus de 100 000 visiteurs KIDEXPO rentre dans le top 10 des salons en France. C’est un  rendez vous désormais inscrit dans le calendrier médiatique et nous en sommes très heureux.

A l'heure de la dématérialisation, comment le média-salon peut-il se développer ?

SD : Plus le monde est virtuel, plus la rencontre est essentielle. A l'heure du tout internet, les consommateurs souhaitent pouvoir, de temps en temps, toucher, tester, discuter avec des experts. C'est tout cela à la fois qu'apporte un salon : sa visite est toujours une expérience riche et marquante, plébiscitée par les connaisseurs.
Le secteur des salons grand public enregistre d'ailleurs, cette année, une croissance de 2 à 3% du nombre de visiteurs alors que l'audience de certaines grandes familles de média comme la presse ou la télévision stagne voire diminue. Les salons, s'ils sont traités comme des outils marketing, ont un bel avenir devant eux.

Avez-vous une politique particulière vis-à-vis de vos partenaires médias ?

SD : Nous avons des partenaires média fidèles avec lesquels nous montons des opérations en phase avec leur stratégie. A KIDEXPO, aufeminin.com propose par exemple depuis 2 ans le «Rendez-vous des mamans» : une rencontre avec des experts de l'enfant. France Info monte «l'Atelier Radio» : les enfants se mettent dans la peau d'un journaliste, préparent et présentent une émission radio.

Sophie Desmazières, Commissaire Général de KIDEXPO

Partager