Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPlus de 10 000 contenus pédagogiques sur Lumni, la nouvelle offre en ligne de l’audiovisuel public inaugurée hier

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/11/2019

Plus de 10 000 contenus pédagogiques sur Lumni, la nouvelle offre en ligne de l’audiovisuel public inaugurée hier

L’audiovisuel public (France Télévisions, Radio France, INA, France Médias Monde, arte, TV5 Monde) ainsi que plusieurs institutions du secteur de l’éducation et les ministères, ont dévoilé Lumni, une plateforme éducative unique, disponible sur lumni.fr.
Cette nouvelle offre, en accès libre, gratuite et sans publicité, compte proposer plus de 10 000 contenus pédagogiques, en lien avec les programmes scolaires, tous niveaux confondus. La plateforme, pilotée par France Télévisions et l'INA, sera enrichie quotidiennement. Elle est complémentaire de la plateforme européenne multilingue Educ’Arte.
Pour les élèves, des vidéos et de l’audio seront proposés pour allier la satisfaction d’apprendre et la liberté de se cultiver, seul ou en groupe, à la maison ou en classe.
Le bénéfice annoncé pour les professeurs et les éducateurs est un gain de temps pour la préparation d’interventions.
La plateforme offre trois modes de navigation : une éditorialisation forte ; une indexation par niveau et discipline ou par thématique et un moteur de recherche qui aide les utilisateurs à repérer le contenu recherché en un clic. 
Lumni propose un catalogue de contenus adaptés aux besoins des enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans. Ces contenus sont classés par niveaux, de la maternelle au lycée, et par matières scolaires.
Des nouvelles séries webnatives apparaissent en phase de lancement comme «les Clés du numérique» ou Handico. Des programmes quotidiens sont également mis en ligne.
Lumni «répond intégralement aux modes de consommation des natifs du numériques (les «digital natives») ultra-connectés» indique les initiateurs du projet. Ainsi, le service couvre l’ensemble des disciplines scolaires depuis la maternelle jusqu’à la terminale. 
L’audiovisuel public lancera également, le 4 décembre, Okoo, une autre offre complémentaire orientée vers le divertissement pour la jeunesse.
 

Partager