Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPinterest présente de nouvelles fonctionnalités pour le shopping

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/07/2022

Pinterest présente de nouvelles fonctionnalités pour le shopping

Le réseau social Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités à destination des commerçants et des utilisateurs dans leur parcours d’achat.

L’API Pinterest pour le shopping est désormais proposée. Elle comprend la gestion du catalogue et des métadonnées des produits du commerçant afin d’optimiser les données afférentes aux produits des commerçants.

L’étiquetage des produits est désormais possible sur les Épingles : les commerçants peuvent transformer leurs Épingles lifestyle en Épingles à acheter pour aider les utilisateurs à passer facilement de l'idée à l'action.

Pinterest donne aux commerçants la possibilité d'intégrer les ressources vidéo dans leurs catalogues de produits. Enfin, un nouvel onglet Shopping est créé sur les profils professionnels. Ainsi, les commerçants peuvent facilement présenter des produits à acheter aux utilisateurs qui parcourent la plateforme.

Selon une étude Nielsen pour la France, Pinterest inspire ses utilisateurs plus que toute autre plateforme avec des idées nouvelles (87%) et les incite à agir et à acheter ou à essayer quelque chose de nouveau (81%).

Partager