Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPierre Louette, nouveau Président de l’Alliance de la Presse d’information générale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2020

Pierre Louette, nouveau Président de l’Alliance de la Presse d’information générale

Pierre Louette, Président-Directeur général du Groupe Les Échos – Le Parisien, a succédé à Jean- Michel Baylet, Président-Directeur général du Groupe La Dépêche du Midi, comme Président de l’Alliance de la presse d’information générale.
Le Conseil d’Administration a élu également Jean-Michel Baylet et Vincent David Vice-Présidents de l’Alliance, respectivement au titre de la presse quotidienne régionale et de la presse hebdomadaire régionale, ainsi que David Guévart en tant que Secrétaire Général et Louis Echelard en qualité de trésorier.
«Avec l’Alliance, nous avons relevé le défi de l’unification des différentes familles de la presse d’information, et obtenu en deux ans des résultats tangibles, qui se matérialisent aujourd’hui dans le plan de filière. Je suis heureux de passer aujourd’hui le relais à un professionnel expérimenté, avec lequel je sais que l’Alliance est en de bonnes mains», a déclaré Jean-Michel Baylet.
Selon Pierre Louette, «L’enjeu pour la presse d’information, c’est celui de la refonte de son modèle économique pour l’adapter à l’ère numérique, mais aussi de faire face aux plateformes mondiales. Ce n’est que de façon collective et solidaire que nous y parviendrons.»
L’Alliance de la presse d’information générale est le fruit de l’union des quatre syndicats historiques de la presse quotidienne et assimilée – presse quotidienne nationale, régionale, départementale et hebdomadaire régionale. Créée en 2018, l’organisation rassemble et représente près de 300 titres de presse d’information politique et générale, qui emploient près de 10 000 journalistes.
Partager