Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPierre-Etienne Boilard lance Social Playground, un «social media native studio» centré sur la performance

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/06/2021

Pierre-Etienne Boilard lance Social Playground, un «social media native studio» centré sur la performance

Fondateur de l’agence dédiée au social média Social & Stories (groupe Figaro), créateur de MAD, Mensquare et de 3W Régie au sein de Cdiscount, Pierre-Etienne Boilard vient d’officialiser le lancement d’un nouveau studio baptisé Social Playground, qui propose une approche «social media native» centrée sur la performance.
Ce studio intervient sur toute la chaîne social média : conception, production, amplification. Il opère sur un modèle 100% à la performance (CPM, Clic, Vue, Lead), en fonction de l’audience touchée par les annonceurs et des revenus générés par les médias.
Pour une communication social média optimisée, Social Playground définit des grilles de programme social média spécifiques et éditorialise des contenus adaptés, qui utilisent les réseaux sociaux pour maximiser l’interaction, le reach et l’engagement.
La présence éditoriale native permet de renforcer la pertinence et le lien envers ses communautés, mais aussi d’assurer un développement commercial rentable pour les annonceurs, ainsi que des offres publicitaires performantes pour les médias au sein de l’écosystème social.
Social Playground affiche dès à présent un réseau de médias partenaires, avec notamment les marques du groupe Reworld Media qui lui a confié sa monétisation en social média. Par ailleurs, Social Playground revendique déjà plusieurs clients: Ecole Hexagone, Groupe Ferrero, Groupe NRJ, Groupe Laurent Taieb (Le Kong, Le Grand Hôtel de la Poste du Louvre), Groupe L’Oréal, Groupe RTE (ex EDF), Groupe EFFY.
«La communication social média nécessite une expertise de plus en plus fine, la qualité de l’intégration est notamment essentielle. Face à des volumes croissants, qui complexifient fortement le reach et la rentabilité, notre approche Native permet aux annonceurs et aux éditeurs d'accroître leurs revenus issus des réseaux tout en optimisant leur présence sur ces canaux et, moyennant un coût variable selon leurs performances d’audience ou de revenus», indique Pierre-Etienne Boilard, fondateur et CEO.

 

Partager